Procédure de fermeture de la caisse par un coopérateur·trice
Cette procédure expliquer ouvrircomment fermer la caisse auen débutfin d'un service.
AllumerSur l'écranprincipal (sur le pupitre) et secondaire (accrocher)de la caisseetcliquerdéplacerenlahautsourisàpour réactiver l'ordinateur.Si rien ne s'affiche, l'ordinateur de caisse est peut être éteint, il faudra alors appuyerdroit sur le boutonON"Close"duetRaspberry Pi 4.confirmer.
-
OuvrirDans"Chromium"laenfenêtrecliquantd'Odoo, cliquer surl'icône"Fermer".dans la barre du système. Dans laLa fenêtre qui s'ouvrerenseignerindiquesilanécessairesommel'identifiantdes(caisse@supercafoutch.fr)paiements effectués en chèque etleenmotcartes bancaire.
- A l'aide d'une calculette, faites la somme des ticket de
passecartes(supercafoutch)bancaires et des chèques pour vérifier que la somme est bonne.- Si la somme est bonne, cliquer sur "
Connexion"Valider la fermeture et poster les écritures comptables". Cliquer sur l'onglet "Point de vente" (en haut de l'écran à gauche).Cliquer sur "Nouvelle session" pour lancer le logiciel de caisse comme ci-dessous et appuyer surSi latouchesommeF11estduincorrecte,clavier pour afficher la page en plein écran.Vérifier que tous les voyants sont au vert (si ce n'est pas le cas contacter l'astreinte informatique).
- Si la somme est bonne, cliquer sur "